Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées qui me passent par la tête, mes coutures, mes envies...
2 mars 2014

veste Améthyste..

hello

 

je me suis coussue une veste pour le printemps...pfff quel boulot... j'ai faillit renoncer à plusieurs reprises et finalement je suis bien contente de l'avoir faite...

j'ai galéré car le lin ça file... mais maintenant j'ai une magnifique surjeteuse donc je n'aurais plus peur du lin... (mais j'ai pas de fil donc j'ai quand même du faire ma veste à la machine)

le tissus est un lin bien lourd qui vient de Lolie shop, le modèle est l'Améthyste du grain de couture pour hommes et femmes..; il manque les boutons.. qui sont en cours de route...

 

je n'ai pas eu de difficulté particulière sauf un soucis de manches.. je n'arraivais pas à rentrer ma main dans la manche... et pourtant j'ai vérifié mon patron.. j'ai du ajouter une bande de 2cm de large en dessous '(car évidement je n'avais pas assez de tissus pour les recouper)

 

IMG_2785IMG_2786

IMG_2787IMG_2788

IMG_2780

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie version de la veste Améthyste, ça me donne envie de m'en coudre une version légère également. Merci pour le détail sur l'étroitesse des manches, j'y ferai attention du coup !
S
Très sympa cette version d'Améthyste ! Les manches sont en effet très ajustées, par nature, avec un poignet assez étroit. Normalement la main doit passer, le patronage est étudié pour, mais de petites variations peuvent intervenir à la pratique (épaisseur du tissu, marges de coutures, gabarit de la main...), et le côté "très ajusté" pardonne peu du coup. Je suis désolée que tu ais rencontré ce soucis. La prochaine fois (s'il y a), n'hésite pas à effectuer une modification de largeur de manche telle qu'expliquée p107 (chapitre technique), tu seras plus à l'aise. <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Ivanne (Grains de Couture / Maïs)
Les idées qui me passent par la tête, mes coutures, mes envies...
Publicité
Archives
Publicité